DYSNOMIA 

Exposition espace public - Bordeaux 2023

Parabole urbaine autant que métaphysique, DYSNOMIA interroge l'organisation humaine dans sa finalité. 
Pourquoi faisons-nous société ? A quoi ressemblent nos vies ?

Les photos exposées ici dans le tunnel de Mériadeck à Bordeaux sont plus particulièrement issues de  « Runners of the future »

Question ouverte sur l’homme, « Runners of the future » interroge sa place dans ces cités du « Nouveau Monde » et dessine un espace fictionnel unifié dans une métaphore dystopique de la ville générique.

Montrer le flux dans le flux.

Non-lieux, espace de passage parfois redouté et souvent ignoré, le tunnel échappe aux codes conviviaux et fonctionnel de la ville. 

Il n'est là que pour permettre d'aller ailleurs. 

Il prolonge ici par sa fonction même la parabole usuelle du flux et du temps qui est au cœur du projet DYSNOMIA

Cette installation de 28 photographies de 4x3 mètres a était imaginée par l'auteur et le collectif LesAssociés pour habiter l'espace urbain en symbiose avec la circulation de la ville et son environnement sonore créant ainsi un univers cohérent dans lequel tout fait sens, l'artistique et le non-artistique, le  « pensé » et « l'aléatoire ».



Crédits:

Concept graphique : Studio 82Pb

Retouches, Production, installation : Hugo Weber, T House

Installation, collage : Alban Dejong, Joel Peyrou, Olivier Pannier des Touches, Frédéric Corbion, Elie Monférier, Hervé Lequeux, Micheal Gaurel.

Vidéo : Maurice Lebrun, collectif Kloudbox

Ce projet a été réalisé avec le soutien de la Direction Générale des Affaires Culturelles de la ville de Bordeaux et fait parti du programme Fotohaus 2023.


Using Format